ATELIER 2 : 16 décembre 2017

Cet atelier est ouvert à toutes les personnes : débutants ou confirmés, adhérents de l'association et extérieurs et se déroulera au Centre Alfred de Vigny (Voisins le bretonneux) de 14h à 17h.

La pensée traditionnelle chinoise, basée sur le livre des transformations, Yin/Yang et cinq dynamismes (ou 5 éléments), explique les rapports entre les organes, les couleurs, les saveurs, les saisons...

Il est beaucoup moins connu que la vision chinoise holistique (globale) explique également, avec les mêmes bases, les rapports concernant la formation de l’esprit (Shen), de l’émotionnel, de la pensée, de la planification, du courage ; le cerveau n’est en effet pas le centre de commande de tout cela….

Ce sera le sujet de cet atelier par une présentation très peu courante de cette approche : structure du Shen, l’esprit, le processus de l’activité mentale avec un exemple d’élaboration de projet : le cheminement, les problèmes rencontrés, la détection des points de faiblesse et leurs résolutions possibles.

Je vous invite à ne pas rater cet atelier très particulier qui demandera ouverture d’esprit et permettra une vision très différente de notre vision occidentale plus duelle.

Nous terminerons cette après-midi par une méditation de pleine conscience, bien en rapport avec le contenu.

Participation adhérent : 15 €

Participation extérieur : 20 €

Mots-clés :

Posts à l'affiche
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Posts Récents
Rechercher par Tags