Chúc Mừng Năm Mới ! Bonne année 2020


Le nouvel an Vietnamien, le Têt aura lieu le 25 Janvier 2020, nous fêterons l’évènement le samedi 1er février ; réservez la date !

Ce sera l’année du rat sous le dynamisme du métal.

Le Têt Nguyên Dán la fête la plus importante, qui signifie Nouvel An lunaire, est sans aucun doute la plus populaire de l’année au Vietnam. En ce 1er jour de la nouvelle année, les vietnamiens pensent que tout ce qui se dit et se fait influence les 365 jours suivants : on ne doit pas se quereller ce jour-là, ne pas se mettre en colère, ne pas jurer et crier.

La première personne qui franchira le seuil de la maison apportera chance ou malchance, alors on attend une bonne visite : l’idéal sera un homme, marié avec des enfants et si possible un peu fortuné pour apporter bonheur et prospérité à la famille durant l’année. Le Têt est une fête essentiellement familiale et mêle le culte des ancêtres et celui du foyer. Les vietnamiens se réunissent en famille autour du plat traditionnel Banh Chung, une crêpe de riz farcie de viande de porc, rendent visite à leurs proches et se rendent dans les temples ainsi qu’aux cimetières. C’est aussi le jour où l’on offre un peu d’argent aux personnes âgées et aux enfants dans des petites enveloppes rouges et or, pour leur souhaiter bonne chance.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents