top of page

22 janvier 2023 nouvel an lunaire année du chat
Quý Mão Chúc Mừng Năm Mới

chatww.jpg

Les Vietnamiens, toujours enclins à préserver leur identité nationale dans le culte des ancêtres et, surtout, les membres de la famille, se réunissent, se rassemblent pour célébrer le Têt. C’est aussi un moment pour exprimer beaucoup de bonnes pensées et de meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Dans les temps anciens, on disait que le signe astrologique décidait, non seulement du destin des gens, mais également de la réussite agricole et de la prospérité de toute la nation. De nos jours, les signes du zodiaque accompagnent toujours les Vietnamiens tout au long de leur vie, affectant ainsi, leur personnalité, leurs idées, leurs comportements, leur fortune et leurs compatibilités amoureuses pour le mariage.

Afin de bien prédire la personnalité, la fortune et le futur d’une personne, les Vietnamiens prennent en compte la combinaison de nombreux éléments : les 12 animaux zodiaques, les 10 troncs célestes (« Can » en vietnamien) qui incluent yin-yang, 5 dynamismes (bois, feu, terre métal, eau) et pour compléter, la date et l’heure de naissance de la personne.

Vous en saurez beaucoup plus le 28 janvier après-midi lors de la présentation que nous vous ferons au centre A de Vigny à Voisins le Bx.

2022 le 21 décembre, solstice d'hiver

templesousneige2.jpg

Le solstice d’hiver est le moment précis de l’année où le jour est le plus court et la nuit la plus longue. A partir du solstice d’hiver, les jours commencent à rallonger, marquant ainsi le triomphe symbolique de la lumière sur les ténèbres ; c’est un symbole du retour à la lumière solaire originelle, Yang débute son retour.

Les influences de la nature particulières au moment du solstice d’hiver et durant la période hivernale nous incitent à nous intérioriser . C’est aussi une invitation à abandonner ce qui fait obstacle à la lumière en nous, ainsi que l’attachement et l’identification aux objets du monde phénoménal qui nous empêchent de nous éveiller à notre nature véritable,  promesse d'une clarté en devenir.

Le Solstice d’Hiver plante par excellence l’aspect spirituel du processus d’élévation. Il pousse à se débarrasser des choses matérielles devenues inutiles et superflues qui font obstacles à toute quête intérieure ; transition et renaissance, épanouissement d’une lumière intime personnelle, cheminement interne de la conscience.

Allumer  Bougies ou encens, pratiquer les rituels stimule le symbolisme de la lumière, établit la médiation. Véhicule de la lumière, bougie et encens, instruments de révélation et de communication vers des forces supérieures, permettent de sortir des ténèbres ; accompagnement la méditation, diffusion d'une lumière et senteur douce, subtile, qui en fait le support idéal des pratiques spirituelles.

Nous vous souhaitons un grand passage vers la lumière et de superbes fêtes de fin de cette année 2022.

bottom of page