top of page
mains_taichi.png

Le Tai ji quan

 Le Tai Ji Quan est à la fois un art martial, un art de santé et un art spirituel.

​

Connu depuis fort longtemps pour améliorer la qualité de vie, est un excellent remède pour entretenir la santé, trouver un juste équilibre de vie, s'adapter aux effets du vieillissement.

​

Le Tai Ji Quan recherche l’harmonie entre l’humain, la nature et l’univers (Terre, Homme, Ciel)

​

En impliquant un travail sur le souffle/énergie et non sur la force musculaire, il agit sur les articulations et la souplesse du corps, il stimule le fonctionnement des organes vitaux, harmonise les émotions. C'est un outil exceptionnel pour apprendre ou ré-apprendre, sous le contrôle de la lenteur et de l’intention, des mouvements d’étirements, de sollicitations des articulations, de contraction, de relaxation et de renforcement des muscles et des tendons. Il améliore ainsi les coordinations psychomotrices, la mémoire, la souplesse, l’équilibre.

​

Esoteric-Taijitu-Yin-Yang_edited.jpg

Déroulement des séances

​La séance s'ouvre par des exercices d'assouplissement et de relâchement des muscles et des articulations. Puis viennent des exercices pour développer la sensation de coordination entre les jambes, le bassin, la colonne vertébrale et les bras.

​Notre association pratique les Ji Ben Gong (fondamentaux) issus de la forme des 24 mouvements de Pekin, un Tao en 108 mouvements, le tao de l'école Yang en 37 mouvements.

 

Des exercices de poussées de mains et d'applications pourront être proposés.

​

La séance se termine par des exercices de relaxation et de  respiration.

bottom of page