mains_taichi.png

Qi Gong

Le Qi Gong : au cours de la saison, des sessions de Qi Gong pourront être organisées,  au cours desquelles seront enseignés des Qi Gong d'harmonisation avec les saisons en utilisant les animaux totems des 5 mouvements : panthère, grue, dragon, tigre et serpent. Une  attention particulière aux techniques de respiration sera ajoutée.

Ponctuellement au cours de la saison, des pratiques de santé seront proposées. Ces pratiques, que l’on peut regrouper sous le vocable Qi Gong, Yang Sheng ou méditation offriront des thèmes pour chaque séance.

Mélissa vous propose en dehors de l'association des cours hebdomadaires de Qi Gong santé. Voir plus d'infos à ce sujet

qi_gong-260ce219.jpg

Méditation

La méditation : nous terminerons les ateliers ou les cours ponctuels par une pratique de méditation de pleine conscience ; l'attention sera alors mise sur la conscience dans le moment et l'espace présents.

Mélissa vous propose en dehors de l'association des cours mensuels de méditation taoiste. Voir plus d'infos à ce sujet