mains_taichi.png

Qi Gong

Dojo du parc Maurice Laure de Voisins de 19h30 à 20h30.

Qi Gong d’harmonisation, de détente, en accord avec les changements des saisons par les pratiques des animaux totems définies par les cinq mouvements : panthère, grue, dragon, tigre et serpent.

Une attention particulière sera portée sur les structures d’alignements corporels, de détente et de respirations.

Ne nécessite aucune aptitude particulière si ce n'est régularité et assiduité dans la pratique ; cela ouvre cette activité à tout niveau.

Ces pratiques sont issues des enseignements de Maître Nghiem An Thach donnés à André.

​

Les pratiques méditatives constituent la partie la plus subtile d’une pratique énergétique qui forme le pratiquant depuis un aspect grossier vers un aspect subtil. : du corporel vers l’esprit.

Nous organiserons au cours de la saison des séances particulièrement orientées vers cette pratique de méditation. Elles seront annoncées par mail pour nos adhérents et via ce site.

​

NOUVEAU en 2024 ! A la suite du cours de Qi Gong du mercredi, nous reprendrons la méditation que nous  pratiquions avant les injonctions covid.

Sur un principe de volontariat, les mercredi, nous terminerons le cours comme d’habitude à 20h30 pour le poursuivre par un moment de méditation libre de 15/20 mn. Sentez vous libre de participer ou non. Si vous ètes habitués à la méditation, vous pourrez amener votre coussin, petit banc ou support dont vous avez l’habitude ; vous pouvez bien sûr méditer sur une chaise. Cette méditation est évidemment laïque.

​

lieu et horaire  :  voir plus